Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-11T21:52:00+01:00

Liste du matériel pour la crop du 3 et 4 mars 2012

Publié par

Pour gaby voici les infos

Pour l'atelier du samedi le mini "ART"
Il peut contenir 20 photos de petits formats sur le thème qui plaira (mariage, balade, vacances...)
pour ma part je développe mes photos en 10 x 7.5cm mais par habitude je sais que les dimensions ne sont pas toujours facile à trouver (en règle générale on n'a pas vraiment le temps de mettre les photos)
Alors verticales ou horizontales ce n'est pas très important les personnes n'ont pas toujours le réflexe de tourner l'appareil, pour prendre des photos, Il est toujours préférable de prendre du NB ou du sépia, pour la couleur des papiers c'est plus facile à marier
Pour le matériel du samedi "ART"
La trousse habituelle de la scrappeuse (massicot crop à dill, papier à poncer cut'n dry, cutter....)
une boite pour pouvoir vider les d'embellissements, plus des bac plat (type barquette en polystyrène, pour mettre le gessso)  
une encre à ombrer (marron de préférence distress vintage photo )plus une distress verte (shabby shutter)
deux pinceaux un fin plat et un plus gros, voir petit rouleau pour enfant
1 capsule de bouteille (type badoit)pour l'encre à alcool (idem pour le dimanche)
de la colle (pour ma part j'aime la colle verte en gel de la marque scoth) après il n y a pas d'obligation
un double face costaud (type rouleau moquette)
une encre blanche (type brillance pour la marque) 

Pour l'atelier du dimanche "Les petites choses de la vie"

Il faut 18 photos petits format sur ce qui nous ai le plus cher à nous les femmes.

NB ou sépia.


Pour le dimanche (les petites choses de la vie)
La trousse habituelle de la scrappeuse (massicot crop à dill, papier à poncer cut'n dry cutter....)
une boite pour pouvoir vider les d'embellissements, plus des bac plat (type barquette en polystyrène, pour mettre le gessso)
une encre à ombrer (marron de préférence distress vintage photo )
Un pinceau plat pour le gesso et un pinceau pour poser la colle
Une agrafeuse et des agrafes 
1 capsule de bouteille (type badoit)pour l'encre à alcool 
de la colle (pour ma part j'aime la colle verte en gel de la marque scoth) après il n y a pas d'obligation
un double face costaud (type rouleau moquette)
Pour Elisa

entre 14 et 24 photos 6 x 4,5 cm avec une petit rebord blanc - j'en ai utilisé 16 dans le mini

Parfois j'ai mis 2 photos par page parfois une seule, pour laisser une grande place au fond que nous allons travailler

 

sachant que nous ne sommes pas à quelques centimètres près ! vous pouvez même varier les formats par exemple imprimer quelques photos en 6x8cm

 

+ 10 photos 3,5 x 2,5 cm

je les imprime avec mon imprimante sur du papier A4 et je découpe donc des bandes de photos .

 

Liste du matériel a amener en plus du matériel habituel pour couper et coller

pensez a prendre des accessoires pour peindre sopalin, tablier, brouillons

 

J'amènerai du matériel qui sera à votre disposition mais il est plus agreable et pratique pour avancer d'avoir son propre materiel

 

agrafeuse

plioir ou règle

2,3 perforatrices de taille moyennes (si vous avez des rondes prenez les)

2,3 pochoirs ou masks

quelques tampons

distress+ cut'ndry (mousse) - j'ai utilisé du jaune, rose et vert

glimmer mist (j'ai utilisé du vert, bleu, rose et argent)

aiguille avec un gros chas

gesso, couteau à peinture, heat gun

masking tape (j'ai utilisé du bleu à pois)

stylo noir

crop a dile

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Waouh il va falloir cogiter pour trouver les photos des deux ateliers, c'est super<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog